Sarcelles 1     Logo val doise 2     Valdoise clubelite     Logo ridf 2019 compact 1     Roissy2 1     Cdos vo 3     Ffkda logo     Logo ministere des sports

 

Lacryo 2     Logo mcdo hd 2     Budofight 1     Img 856     Logo cre ation 2 1     Cm 1

A.A.S.S. Karaté Sarcelles

Blog

  • Newsletter Sept-Oct 2022

    • Le 30/11/2022

    Page 1

    2 2

  • Euro Jeune 2021

    • Le 07/09/2021

    Une 1ère médaille pour une 1ère sélection 

    Cette saison, les Championnats d’Europe Cadets/Juniors/Espoirs, initialement prévus en février 2021, se tenaient du 20 au 22 août, à Tampere (Finlande).

    4 athlètes du club étaient sélectionnés par leur nation respective pour cette compétition européenne.

    En kata, Lucas Hoffmann représentait pour la 1ère fois l’équipe de France en individuel Junior et en équipe Cadet-Junior. Pour une première il réalise une magnifique prestation en terminant 5ème de sa catégorie en individuel et surtout en ramenant le titre de Vice-Champion d’Europe par équipe. De très bonne augure pour ce jeune athlète au fort potentiel.

    En combat, nos 3 athlètes Yassin Ghazouani (Belgique / Junior -55kg), Amélie Voegelin (Suisse -50kg) et Florence Voegelin (Suisse -55kg) n’ont pas réussi à franchir le 1er tour de cette compétition très relevée. Une experience de plus pour la suite de leur parcours prometteurs.

    Toutes nos félicitations aux athlètes et aux coachs Daniel De Barros, Ahmed Zemouri, Geoffroy Monin ainsi qu’à nos amis du Karaté Club de Bruxelles et aux équipes nationales.

    Crédits Photos: Denis Boulanger - FFK

    Lire la suite

  • Un doublé olympique Argenté !

    • Le 07/09/2021

    Du 5 au 7 août dernier se déroulaient les épreuves de karaté, lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, au sein du mythique Nippon Budokan. 3 de nos athlètes avaient l’honneur d’y participer pour la 1ère fois de l’histoire de notre discipline, et ainsi permettre à l’AASS Karaté Sarcelles d’être le club valdoisien le plus représenté sur ces Jeux.

    Le bilan est plus que positif puisque 2 combattantes ont ramené la médaille d’argent ainsi que le prestigieux titre de « Vice-Championne Olympique ».

    L’épreuve se déroulait sous la forme suivante : une phase de poule de 4/5 athlètes qui se rencontrent à tour de rôle, les 2 premières étant qualifiées pour la phase à élimination directe.

    En -55kg, Anzhelika Terliuga (Ukraine) sortait 1ère de sa poule avec 2 victoires pour 2 matchs nuls. En demie finale, opposée Tzuyun Wen (Taipei), elle réussit à se qualifier en profitant du senshu (avantage pour la combattante ayant marqué le 1er point) lors d’un match nul. Elle s’inclinera malheureusement en finale de sa catégorie face à la Bulgare Ivet Goronova sur le score de 1-5.

    En +61kg, Lamya Matoub (Algérie) et Irina Zaretska (Azerbaïdjan) prenaient part à la compétition.
    Lamya se voyait disputer une poule très difficile où elle n’a pu sortir son épingle du jeu, en concédant 1 nul pour 3 défaites. La compétition s’arrêtait ici pour la médaillée de bronze aux derniers championnats du monde.

    De son coté, Irina était très attendue, et qui restait sur un titre de Championne du Monde et de Championne d’Europe, allait tout faire pour réaliser le triplé historique. En assumant son statut de taulière des +61kg, elle sort de la poule avec 3 victoires pour 1 défaite. Elle survole ensuite la demie finale face à la chinoise Li Gong, 7-2. Elle se fera, malheureusement surprendre par la combattante égyptienne en finale des Jeux (0-2), et montera sur la 2ème marche du podium avec la médaille d’argent.

    Cette magnifique compétition de la part de nos athlètes vient mettre un terme à une campagne olympique extrêmement intense de 3 ans. Nous tenions à remercier et féliciter les entraineurs Daniel De Barros, Denys Morozov et Franck Chantalou ainsi que le préparateur physique Mathieu Cossou et notre sophrologue Ibrahim Gary. Mais également un immense merci à nos sponsors et partenaires institutionnels sans qui cette aventure aurait été beaucoup plus difficile.

    Lire la suite