Sarcelles 1     Logo val doise 2     Valdoise clubelite     Logo ridf 2019 compact 1     Roissy2 1     Cdos vo 3     Ffkda logo     Logo ministere des sports

 

Lacryo 2     Logo mcdo hd 2     Budofight 1     Img 856     Logo cre ation 2 1     Cm 1

A.A.S.S. Karaté Sarcelles

Blog

  • Euro Jeune 2021

    Une 1ère médaille pour une 1ère sélection 

    Cette saison, les Championnats d’Europe Cadets/Juniors/Espoirs, initialement prévus en février 2021, se tenaient du 20 au 22 août, à Tampere (Finlande).

    4 athlètes du club étaient sélectionnés par leur nation respective pour cette compétition européenne.

    En kata, Lucas Hoffmann représentait pour la 1ère fois l’équipe de France en individuel Junior et en équipe Cadet-Junior. Pour une première il réalise une magnifique prestation en terminant 5ème de sa catégorie en individuel et surtout en ramenant le titre de Vice-Champion d’Europe par équipe. De très bonne augure pour ce jeune athlète au fort potentiel.

    En combat, nos 3 athlètes Yassin Ghazouani (Belgique / Junior -55kg), Amélie Voegelin (Suisse -50kg) et Florence Voegelin (Suisse -55kg) n’ont pas réussi à franchir le 1er tour de cette compétition très relevée. Une experience de plus pour la suite de leur parcours prometteurs.

    Toutes nos félicitations aux athlètes et aux coachs Daniel De Barros, Ahmed Zemouri, Geoffroy Monin ainsi qu’à nos amis du Karaté Club de Bruxelles et aux équipes nationales.

    Crédits Photos: Denis Boulanger - FFK

    Lire la suite

  • Un doublé olympique Argenté !

    Du 5 au 7 août dernier se déroulaient les épreuves de karaté, lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, au sein du mythique Nippon Budokan. 3 de nos athlètes avaient l’honneur d’y participer pour la 1ère fois de l’histoire de notre discipline, et ainsi permettre à l’AASS Karaté Sarcelles d’être le club valdoisien le plus représenté sur ces Jeux.

    Le bilan est plus que positif puisque 2 combattantes ont ramené la médaille d’argent ainsi que le prestigieux titre de « Vice-Championne Olympique ».

    L’épreuve se déroulait sous la forme suivante : une phase de poule de 4/5 athlètes qui se rencontrent à tour de rôle, les 2 premières étant qualifiées pour la phase à élimination directe.

    En -55kg, Anzhelika Terliuga (Ukraine) sortait 1ère de sa poule avec 2 victoires pour 2 matchs nuls. En demie finale, opposée Tzuyun Wen (Taipei), elle réussit à se qualifier en profitant du senshu (avantage pour la combattante ayant marqué le 1er point) lors d’un match nul. Elle s’inclinera malheureusement en finale de sa catégorie face à la Bulgare Ivet Goronova sur le score de 1-5.

    En +61kg, Lamya Matoub (Algérie) et Irina Zaretska (Azerbaïdjan) prenaient part à la compétition.
    Lamya se voyait disputer une poule très difficile où elle n’a pu sortir son épingle du jeu, en concédant 1 nul pour 3 défaites. La compétition s’arrêtait ici pour la médaillée de bronze aux derniers championnats du monde.

    De son coté, Irina était très attendue, et qui restait sur un titre de Championne du Monde et de Championne d’Europe, allait tout faire pour réaliser le triplé historique. En assumant son statut de taulière des +61kg, elle sort de la poule avec 3 victoires pour 1 défaite. Elle survole ensuite la demie finale face à la chinoise Li Gong, 7-2. Elle se fera, malheureusement surprendre par la combattante égyptienne en finale des Jeux (0-2), et montera sur la 2ème marche du podium avec la médaille d’argent.

    Cette magnifique compétition de la part de nos athlètes vient mettre un terme à une campagne olympique extrêmement intense de 3 ans. Nous tenions à remercier et féliciter les entraineurs Daniel De Barros, Denys Morozov et Franck Chantalou ainsi que le préparateur physique Mathieu Cossou et notre sophrologue Ibrahim Gary. Mais également un immense merci à nos sponsors et partenaires institutionnels sans qui cette aventure aurait été beaucoup plus difficile.

    Lire la suite

  • En route pour Tokyo 2020

    Le Karaté fera sa première apparition aux Jeux Olympiques de Tokyo, du 5 au 7 août prochain. Un évènement magique pour les athlètes sélectionnés.

    Le club est fier de voir 3 de ses athlètes qualifiés pour les Jeux :

    • Anzhelika Terliuga (-55kg)
    • Lamya Matoub (+61kg)
    • Irina Zaretska (+61kg)

    C’est une magnifique récompense pour leur travail acharné, leur professionnalisme et leur régularité.

    Un rêve devenu réalité pour ces 3 combattantes, félicitations à elles et à leurs 2 coachs Daniel De Barros et Denys Morozov. Un grand merci pour leur investissement.

    Sans oublier, Franck Chantalou (Entrainements personnalisés), Mathieu Cossou (Préparateur Physique) et Ibrahim Gary (Préparateur Mentale).

    Un immense merci à nos sponsors, partenaires et bienfaiteurs.

    Maintenant direction Tokyo !

    Lire la suite

  • Première performance internationale en Junior

    Du 04 au 06 juin dernier se déroulait la version jeune des Karaté 1 Premier League, avec la Youth League de Limassol (Chypre). Seul représentant de l’AASS Karaté Sarcelles, Lucas Hoffmann, encore Cadet (14-16 ans) cette saison, participait à sa première compétition internationale, depuis plus d’un an, dans la catégorie des Juniors (16-18 ans) en kata.

    Une compétition importante pour lui, car elle rentre dans le parcours de sélection, de l’équipe de France, pour les prochains Championnats d’Europe Jeunes qui se dérouleront du 20 au 22 août 2021 à Tampere, en Finlande.

    Et pour sa 1ère prestation dans cette catégorie, Lucas a fait une très belle prestation en allant décrocher la médaille de bronze et en étant le français avec le meilleur parcours. Un très bon point pour une éventuelle sélection et la récompense d’un long travail avec ses entraineurs Ahmed Zemouri et Geoffroy Monin.

    Lire la suite

  • Irina : Championne du Monde et … Championne d’Europe !

    Du 19 au 23 mai dernier se déroulaient les Championnats d’Europe Seniors à Poreč en Croatie.

    4 athlètes de l’AASS Karaté Sarcelles étaient sélectionnés avec leur équipe nationale pour y participer.

    Kenji Grillon et Marvin Garin disputaient cette compétition en équipe combat avec la France. Ils ont malheureusement été éliminé en demie finale par l’équipe locale. Ils termineront 5ème suite à leur défaite en finale de bronze contre l’Ukraine.

    En -55kg, après 2 tours très convaincant Anzhelika Terliuga se voit stopper par la multiple médaillée mondiale, l’Italienne, Sara Cardin. Elle ne sera malheureusement pas repêchée.

    Enfin en -68kg, Irina Zaretska réalise une impressionnante prestation en ne concédant que 3 points sur l’ensemble de la compétition, et notamment un 3-0 en finale contre la grecque Vasiliki Panetsidou. Après son titre de Championne du Monde en 2018, elle réalise le doublé avec ce titre de Championne d’Europe, prochain objectif : un triplé historique avec les Jeux Olympiques !

    Félicitations à tous les athlètes ainsi qu'aux coaches Daniel De Barros et Denys Morozov.

    Lire la suite

  • Sélection Euro Senior 2021

    Du 19 au 23 mai prochain se dérouleront les Championnats d’Europe Seniors, à Porec en Croatie.

    Le club est fier de voir 4 de ses athlètes sélectionnés, par leur équipe nationale, pour participer à cette compétition continentale, dernière avant le Tournoi de Qualification Olympique en juin prochain (Paris/France) :

    • Anzhelika Terliuga (-55kg/équipe combat – Ukraine)
    • Iryna Zaretska (-68kg/équipe combat – Azerbaïdjan)
    • Marvin Garin (équipe combat – France)
    • Kenji Grillon (équipe combat – France)

    Lire la suite

  • Résultats - K1 Lisbonne 2021

    Dernière étape avant l'Euro

    4 athlètes de l’AASS Karaté Sarcelles prenaient part à la Karaté 1 Premier League de Lisbonne (Portugal), qui se déroulait au sein de l’Altice Arena Sport Hall entre le 30 avril et le 2 mai dernier.

    En -55kg, notre internationale ukrainienne, Anzhelika Terliuga s’impose en réalisant un parcours impressionnant (seulement 3 points concédés sur l’ensemble de ses 5 combats), avec notamment un super 6-0 en finale contre l’égyptienne multiple médaillée internationale. Elle remporte la médaille d’Or.

    En -67 kg, Marvin Garin s’est fait surprendre par le Vice-Champion du Monde 2016, le Hongrois Yves Tadissi Martial, dès le 1er tour. Malheureusement, il ne sera pas repêché, suite à la défaite de ce dernier en quart de finale.

    En -68kg, Iryna Zaretska, la Championne du Monde azéri, est battu par la combattante ukrainienne Halyna Melnyk en quart de finale, après 2 larges victoires (8-0/7-2). Elle ne sera pas repêchée également.

    Enfin en -84kg, Kenji Grillon, après deux belles performances lors des international tests matchs, se présentait tout en confiance sur les tatamis lisboètes. Après un 1er combat remporté 4-1 face à l’Italien, Kenji est surpris par son éternel rival, le japonais Ryutaro Araga, sur le score de 1-2, au tour suivant. Repêché par ce dernier, Kenji réussit à se hisser jusqu’en petite finale face au turc Ugur Aktas où il perd 1-2 avec notamment un arbitrage défavorable (5 points oubliés sur l’ensemble du combat). Il terminera finalement 5ème de la catégorie avec encore une fois de très belles prestations.

    Lire la suite

  • Résultats - International Test Match Avril 2021

    Une nouvelle édition et des performances régulières !

    Après des premiers Test Match réussis en mars dernier, la Fédération Française de Karaté et l’équipe de France, ont organisé une nouvelle édition de cet évènement, pour pallier au manque de compétitions internationales et, avec en ligne de mire les sélections pour les Championnats d’Europe Senior et le Tournoi de Qualification Olympique.

    Et c’est ce weekend du 10/11 avril 2021, que se sont déroulés les 2 journées intensives de compétition, toujours au CREPS de Chatenay-Malabry, pour les athlètes de Haut Niveau et internationaux étrangers, invités pour l’occasion. Grâce à un protocole stricte, l'organisation et l'évènement en lui-même ont été une nouvelle réussite pour la fédération.

    5 athlètes de l'AASS Karaté Sarcelles étaient convoqués pour ces “International Tests Matchs 2“ :

    • Lamya Matoub (+61kg)
    • Marvin Garin (-75kg)
    • Kenji Grillon (+75kg)
    • Lucas Hoffmann (Kata Hommes)
    • Grégoire Duchaine (Kata Hommes – Finalement forfait/Positif Covid 19)

    Les performances de nos athlètes ont été très bonnes et très prometteuses avec 3 podiums pour le compte final.

    En +61kg, Lamya Matoub (3ème aux Championnats du Monde 2018 -68kg) termine 2ème de sa poule et se qualifie pour la petite finale face à la Marseillaise Léa Avazeri (Championne du Monde par équipe 2018). Un combat brillamment remporté par Lamya sur le score sans appel de 3-0 et qui lui permet de finir 3ème pour sa première compétition depuis plus d’un an.

    En -75kg, Marvin Garin qui se lancer pour la 1ère fois dans cette nouvelle catégorie de poids en vue des Championnats d’Europe Senior et pour la qualification Olympique, faisait une très forte impression en terminant 1er de sa poule (4V/1D) et en se qualifiant pour la finale face à un des tauliers de la catégorie, Logan Da Costa. Une finale remportée par ce dernier sur le score de 1-4. Marvin ramène pour la 2ème fois la médaille d’argent lors de ces test match, une belle régularité avec ce changement de catégorie.

    En +75kg, Kenji Grillon déjà très en jambe lors de la 1ère édition, réalisé une véritable « Master Class » lors de cette nouvelle édition en remportant l’intégralité de ses combats, avec notamment un magnifique 9-1 contre Jessie Da Costa, 2ème en mars dernier. Il remporte donc la médaille d’Or et marque des points importants dans la course à la qualification.

    En Kata Hommes, le jeune Lucas Hoffmann (Cadet/15 ans), réédite sa performance de la 1ère édition en arrivant une nouvelle fois à la 5ème place d’une catégorie très relevée (athlète le plus jeune de cette dernière). Une belle régularité dans ses performances qui confirme de plus en plus son énorme potentiel pour l’avenir.

    Une belle compétition pour tous nos athlètes engagés, félicitations et un grand merci aux différents coachs présents : Daniel De Barros, Franck Chantalou, Ahmed Zemouri.

     

    Crédits Photos: Denis Boulanger - FFK

    Lire la suite