Sarcelles 1          Val d oise          Idf          Roissy 2

Clubelite          Cdos vo          Ffkarate          ​Ministere jeunesse et sport 2

Lacryo 1          ​Logo mcdo hd 1          Budofight          ​Nov image

Img 0855          Thekamat          ​Img 10

Résultats - Championnat d'Europe C/J/E 2016

Milton Boisseron Vice-Champion d'Europe !

En fin de semaine dernière, du 5 au 7 février 2016, se tenait les Championnats d'Europe  Cadet/Junior/Espoir 2016.

Cette compétition internationale avait lieu au sein du Stade Spyros Kyprianou Athletic Center de Limassol, Chypre.

4 athlètes de l'AASS Karaté Sarcelles prenaient part à ce Championnat d'Europe, sous les couleurs de l'Equipe de France:

  • Pauline Bouchet (U21, Kata)
  • Milton Boisseron (Cadet, -52kg)
  • Maxime Relifox (Junior, -68kg)
  • Clément Reboulleau (Junior, -76kg)

La compétition débutait le vendredi 5, et c'est Pauline Bouchet qui lançait les hostilités, en kata. Suite à un tour blanc, elle était opposée à l'espagnol Margarita Martos Morata au 2nd tour. Malgré un bon Gankaku, Pauline se blesse aux ischios-jambiers sur son Mae Tobi Geri et ne peut, donc, poursuivre la compétition. Elle perdra logiquement sur le score de 5-0 et sera forfait pour les repechages. On lui souhaite un bon rétablissement, en espérant qu'elle revienne au plus vite.

Durant l'après midi, c'était au tour de Milton Boisseron de faire son entrée sur les tatamis Chypriotes, pour la catégorie de -52kg (Cadets). Pour sa 1ère compétition internationale, avec l'Equipe de France, Milton réalise un véritable exploit en allant se qualifier pour la Finale de la catégorie. Il déroule son karaté tour après tour, en éliminant consécutivement:

  • Younes Oualad (Belgique, 3/0);
  • Aleksandre Tkvatsiria (Georgie, 2-0);
  • David Nichols (Hongrie, 2-0);
  • Museib Mammadov (Azerbaidjan, 5-0).

En finale, il est confronté au turc Abdurrahim Ozer Omer, Champion du Monde en titre de la catégorie. Après un combat relevé dominé par le turque, Milton, s'incline sur le score de 0/4. Malgrés la défaite, Milton fait sensation lors de ces Championnats d'Europe et remporte la médaille d'Argent !

Le samedi 6 février, faisait place aux catégories Juniors, en kumité. En -68kg, Maxime Relifox est défait, dès son premier combat, par le belge Jess Rosiello, sur le score de 1/2. Il ne sera malheureusement pas repêché.

Quant à Clément Reboulleau, en -76kg, il démarre parfaitement sa compétition en gagnant ses 2 premiers combats contre: Lubos Dzacovsky (Slovaquie, 6/3) et De Enzeli Ruiter (Hollande, 3/1). Il tombe face à Andriy Toroshanko (Ukraine), futur finaliste, au tour suivant, sur un tout petit point (3/4). En repêchage, Clément s'incline sur le score lourd de 8 à 0, contre le Biélorusse, Ivan Korabau.

Le bilan est donc d'une médaille d'Argent.

Félicitations aux athlètes et à l'Equipe de France !

Img 9850

 

ekf kata equipedefrancedekarate wkf kumite teamblueyellow karaté ffkda sarcelles aasskaraté