Sarcelles 1          Val d oise          Idf          Roissy 2

Clubelite          Cdos vo          Ffkarate          ​Ministere jeunesse et sport 2

Lacryo 1          ​Logo mcdo hd 1          Budofight          ​Nov image

Img 0855          Thekamat          ​Img 10

Résultats - Championnat de France Combats Seniors 2017 !

Kenji Grillon 3ème titre consécutif de Champion de France!

Ce weekend l'AASS Karaté Sarcelles se déplaçait à Orléans pour l'évènement national de l'année, les Championnats de France Combats Seniors.

La compétition se déroulait au sein du Palais des Sports d'Orléans, avec le samedi la compétition individuelle et le dimanche, les équipes.

12 athlètes du club se présentaient sur les tatamis orléanais, sur les 2 jours, pour un bilan d'une médaille d'or, 3 en argent et 3 de bronze.

Le samedi était consacré aux individuels, avec tout d'abord, Andréa Brito en -55kg. La Vice-Championne de France réussit à se hisser jusqu'en quart de finale de la catégorie, avant de se faire éliminer par Laura Silvert. Battu au tour suivant, elle ne permet pas de repêcher Andréa.

En -67kg,  Ghilas Matoub remporte ses 3 premiers tours pour se qualifier en quart de finale et affronter Steven Da Costa. Mais le Champion d'Europe était trop fort pour Ghilas, qui s'est vu repêcher par Steven. En repêchage, Ghilas remporte ses 2 combats pour empocher la médaille de bronze.

De l'autre côté, Marvin, Champion de France en titre, a eu un parcours sans encombre jusqu'en demie finale. Opposé à Alexis Raspilair, le combat fut très sérré, avec notamment une égalisation du combattant nordiste à la dernière seconde. Marvin se qualifie pour une troisième finale de suite aux drapeaux. En finale, c'est Steven Da Costa qui prendra le dessus pour remporter l'or.

En -75kg, William Mfana passe 4 tours avant de se faire sortir par Logan Da Costa, récent vainqueur de l'Open de Rotterdam. En repêchage, il perd au 2ème tour. Concernant Maxime Relifox, après un très beau parcours à la dernière Coupe de France et aux derniers Championnats d'Europe Espoirs, on espérait le voir continuer sur sa lancée. Et Maxime a répondu présent en se hissant jusqu'en demi-finale de la catégorie, pour faire face à Corentin Seguy. Mais le représentant français du prochaine Euro assumait son statut en prenant le dessus sur Maxime, et en l'envoyant en finale de repêchage. Maxime finit par remporter la médaille de bronze pour conclure une très belle première saison chez les Seniors.

En -84kg, Amin Bouazza n'a pas pu combattre pour cause de blessure. Pour Kenji, il s'agissait de sa compétition de reprise depuis sa blessure contracté au dernier Open de Paris. Afin de retrouver ses repères, avant les Championnats d'Europe, et avec 3 semaines de karaté dans les jambes, Kenji était en forme et avec l'experience il réussit à remporter ses 3ème Championnats de France consécutifs. En battant Mehdy Cecina en demie et Jessie Da Costa en finale.

Chez les lourds, +84kg, David est battu dès le 1er tour , 8-0, par Salim Bendiab. Quant à Mehdi Lakehal, il est éliminé en quart par Faadel Boussag, futur finaliste de la catégorie. En repêchage, Mehdi élimine Ndaye, puis Ilyes Klouz pour s'adjuger le bronze.

Le dimanche, c'était au tour des équipes de se confronter. Les filles, tenantes du titre, ont réussi à se qualifier pour la finale sans emcombre, en remportant chacun de leur tour 2-0, contre les clubs de Vaux-en-Velin, Sauvegarde Besançon  et de l'entente Florentinoise. En finale, l'équipe féminine font de nouveau face au Samouraï 2000, vainqueur en 2015. Mais Gwendoline Philippe et Leila Heurtault gagnent leur duel face à Andréa et Lamya, pour récupérer le titre de Championne de France.

Chez les garçons, le parcours a été un peu plus compliqué, contre des équipes avec un niveau relevé. Un 1er tour remporté 2-0 contre le club de Vernon, puis 3-0 face au club de Lorraine. En quart de finale, ils étaient opposés au Dojo Lantonnais de Marc Alexis Rouret, pour une victoire 3-0. L'équipe masculine devait ensuite passer Sauvegarde Besaçon, pour essayer de se qualifier en finale afin de défendre leur titre. Une belle confrontation qui se conclut sur un 3-0 en 4 combats mais avec un point noir : la perte de Kenji Grillon, le leader de l'équipe, sur un KO à retardement (il finira et remportera son combat), qui l'empechera de disputer la finale.

En finale, les garçons font bonne figure sans leur leader et poussent la finale jusqu'au combat décisif, mais l'USLM Mont Saint Martin remporte la bataille tactique pour empocher le titre de Champion de France 2017.

Le club ressort de cette compétition avec un bilan de 7 médailles, dont voici le détail:

OR Kenji Grillon (-84kg)

ARGENT Marvin Garin (-67kg) / Equipe Masculine / Equipe Féminine

BRONZE Ghilas Matoub (-67kg) / Maxime Relifox (-75kg) / Mehdi Lakehal (+84kg)

Félicitation à tous !

Championnat de france seniors 2017 204

Championnat de france seniors 2017 363

 

ekf ligueduvaldoise wkf kumite ffkda karaté teamblueyellow sarcelles aasskaraté