Sarcelles 1          Val d oise          Idf          Roissy 2

Clubelite          Cdos vo          Ffkarate          ​Ministere jeunesse et sport 2

Lacryo 1          ​Logo mcdo hd 1          Budofight          ​Nov image

Img 0855          Thekamat          ​Img 10

Résultats - Championnat de France Seniors 2015

9ème titre de Champion de France !

C'est à Lyon, au sein du Palais des sports de Gerland, que ce sont déroulés les Championnats de France kumité Séniors 2015.

Plusieurs athlètes étaient présents sur les tatamis, le weekend du 2 et 3 mai, pour représenter le club dans diverses catégories.

Les performances individuelles, de la journée de samedi, ont été au top avec un bilan d'une médaille d'or, deux en argents et une de bronze.

Après avoir glané la Coupe de France, en décembre dernier, Kenji Grillon s'est adjugé le titre de Champion de France des -84kg. De bon augure pour les Jeux Européens, qui se dérouleront à Baku, en juin prochain. Un titre qui échappe à Marvin Garin, et ce malgré ses très bons combats de la journée et qui repart avec la médaille d'Argent, chez les -67kg. 

Chez les filles, c'est Maeva Samy (-55kg), qui s'est hissée jusqu'en finale, pour y défier la récente Championne d'Europe. Après un excellent parcours, Maeva finit sur la seconde marche du podium et devient donc Vice-Championne de France 2015. L'autre belle performance féminine est au nom de Christa Narou, qui finit 3ème de la compétition, dans la catégorie très relevée des -68kg.

Place, le lendemain, aux équipes de l'AASS Karaté, avec deux nouvelles médailles au compteur !

L'équipe féminine ne réussirat, malheureusement, pas à obtenir le 6ème titre consécutifs de Championne de France. Suite à une finale très relevée, face aux combattantes du Mans, les Sarcelloise remporte la médaille d'argent, ce qui vient confirmer leur très grande régularité au plus haut niveau national.

Quant aux garçons de l'AASS Karaté, c'est la plus haute marche du podium qui les attendait ! 9ème titre de Champion de France pour l'équipe Senior ! Après leur non participation à l'édition 2014, l'équipe masculine était de retour pour reprendre la médaille d'or. Après un parcours difficile qui les opposait au Shaolin Karaté Toulouse, à l'USL Mont-Saint-Martin des frères Da Costa, au Sen No Sen Venissieux, puis à l'ES Sauvegarde de Besançon, l'équipe masculine se voyait défier le Budokan Thiais, en finale de ces Championnats de France 2015.

Félicitations à tous !

Résultats:

ORKenji Grillon (-84kg)

ARGENTMaeva Samy (-55kg) et Marvin Garin (-67kg)

BRONZEChrista Narou

                          

wkf karaté kumite sarcelles teamblueyellow aasskaraté ffkda