Sarcelles 1          Val d oise          Idf          Roissy 2

Clubelite          Cdos vo          Ffkarate          ​Ministere jeunesse et sport 2

Lacryo 1          ​Logo mcdo hd 1          Budofight          ​Nov image

Img 0855          Thekamat          ​Img 10

Résultats - Championnats du Monde C/J/E 2015

C'est à Jakarta, en Indonésie, qu'avait lieu l'édition 2015 des Championnats du Monde Cadet/Junior/Espoir.

3 athlètes de l'AASS Karaté Sarcelles étaient présents, à cet évènement majeur, sous les couleurs de l'Equipe de France:

Ophélie Chavarot (Cadette -54kg), Pauline Bouchet (Espoir Kata) et Maxime Relifox (Junior -68kg).

La compétition a débuté le mercredi avec les kata, c'est donc Pauline Bouchet qui ouvrait le bal, en individuel Espoir, avec un tirage compliqué. Elle rencontra la japonaise Karen Furukawa, au premier tour, contre qui elle s'inclina 5-0. Cette dernière ira jusqu'en finale, et finira 1ère, ce qui permet à Pauline d'être repêchée et de pouvoir aller chercher la 3ème place du podium. Après un  parcours remarquable en repêchage, où elle ecarta la Coréene (4-1), l'Autrichienne (5-0) puis la Suédoise (4-1), Pauline se qualifia en finale de fepêchage contre la Turque, Dilara Bozan. Finale remportée par l'athlète turque sur le score 4-1. Pauline Bouchet finit donc 5 ème de ces Championnats du Monde.

Le jour suivant, c'est au tour d'Ophélie Chavarot de faire son entrée sur les tatamis. Une compétition difficile pour Ophélie qui s'incline, au 1er tour, contre la Brésilienne Hellen barbara Rodrigues, sur le score final de 9-0. Cette dernière échouera par la suite aux portes de la finale et privera donc Ophélie des repêchages et d'une éventuelle médaille de bronze.

Dernier athlète de l'AASS, Maxime Relifox combattait le samedi. Avec un superbe parcours l'emmenant jusqu'en finale des Championnats du Monde, après avoir, tour à tour, éliminé les combattants Azeri (1-0), Iranien (2-1), Coréen (1-0), Ouzbek (4-1) et Japonais (2-1). Maxime se retrouve face à l'Egyptien, Essam Mohamed Farag, pour essayer de remporter le titre de Champion du Monde. Après un rude combat, c'est l'Egyptien qui décroche la médaille d'or sur le score 2-1. Maxime finit 2ème et est Vice-Champion du Monde Junior des -68kg !!

Félicitations à eux et à tous les athlètes de l'Equipe de France !

Résultat:

ARGENT      Maxime Relifox (Junior, -68kg)

 

Wp 20151115 010

ffkda equipedefrancedekarate wkf aasskaraté karaté teamblueyellow sarcelles kumite