Sarcelles 1          Val d oise          Idf          Roissy 2

Clubelite          Cdos vo          Ffkarate          ​Ministere jeunesse et sport 2

Lacryo 1          ​Logo mcdo hd 1          Budofight          ​Nov image

Img 0855          Thekamat          ​Img 10

Résultats - Coupe de France Combat Senior 2017

Un Doublé Sarcellois en OR !

Ce weekend se déroulait la Coupe de France Combat de la catégorie Senior. Cette compétition nationale se tenait, pour la 3ème année consécutive, au sein du Palais des sports Saint-Sauveur de Lille.

L'Alliance AASS Karaté Sarcelles / Team Karate Performance se rendait à cet évènement avec un groupe de 20 athlètes, répartis dans toutes les catégories de poids.

Bilan de la compétition:  4 OR, 2 ARGENT et 2 BRONZE.

 

Le samedi était dédié aux épreuves individuelles, pour un bilan de 3 médaille d'or, 2 en argent et 2 en bronze.

Dans la catégorie des -61kg, Andréa Brito remporte ses deux premiers combats, avant de se faire éliminer en quart de final par Leila Heurtault, future vainqueur. Repêchée, Andréa gagne son 1r tour de repechage avant de s'imposer, dans sa petite finale, pour monter sur la 3ème marche du podium.

En -68kg, Lamya Matoub réussit à se hisser, pour la deuxième fois de suite, en finale de la compétition, où elle retrouvait la Championne du Monde 2014 et taulière de la catégorie, Alizée Agier. Mais cette fois-ci c'est la combattante du Spartan Kombat Sport prenait le dessus sur notre combattante, pour finalement s'imposer. Lamya repart donc avec la médaille d'argent une nouvelle belle performance au niveau  national.

Suite à son sacre en 2016, Marvin Garin réitère la performance cette saison, en glanant une nouvelle fois le titre en -67kg. Il domine Alexandre Raspilair, pensionnaire du club de Lille, en finale de la catégorie.

Enfin, chez les -84kg, Kenji Grillon continue de s'imposer comme le leader de la catégorie, en s'emparant de sa 6ème Coupe de France Senior. Après une demie finale disputée face à Abdourhamane Dramé, Kenji était confronté à son nouveau coéquipier de club, l'international égyptien Mohammed El Kotby (Champion du Monde Espoir). Un troisième sarcellois complété le podium, en la personne d'Amin Bouazza qui était éliminé par Mohammed en demie finale.

Une 1ère journée très chargée avec de très belle performance pour l'alliance Karaté Sarcelles / Team Karaté Performance.

23828795 10155796096313798 978934559 o
23755196 1797864770225088 3761732978121186420 n

Le dimanche, les tatamis lillois faisait place aux équipes.

Et comme en 2014, l'AASS Karaté Sarcelles réalise le doublé en s'emparant des 2 titres avec les équipes féminines et masculines.

L'équipe fille était composé de 4 athlètes, avec la capitaine Lamya Matoub, Iryna Zaretska, Andréa Brito ainsi que Léa Godard. Elles remportèrent tous leurs tours 2 combats à 0. En finale, elles s'imposent face à l'équipe du CSM Puteaux.

Pour les garçons, la demie finale était compliquée contre la bonne équipe de Puteaux, mais l'équipe a su se sortir du piège pour accéder à une nouvelle finale. L'équipe qui compte dans ses rangs: Kenji Grillon, Marvin Garin, Mohamed El Kotby, Amin Bouazza, Mehdi Lakehal, Ghilas Matoub et Michael Chantalou, rencontrait une nouvelle fois la très forte équipe de l'USLM Mont St Martin, tenante du titre, et composée des 3 frères Da Costa. Mais contrairement à la saison passée, les garçons avec une très bonne stratégie on su prendre le dessus et remporter la victoire, avec un très grand dernier combat de Marvin Garin, toujours aussi décisif dans les moments importants.

Deux magnifiques victoires pour terminer ce weekend de la meilleure des manières, avec une 11ème Coupe pour les filles et une 10 ème pour l'équipe masculine.

Félicitations aux athlètes ainsi qu'aux coachs Franck Chantalou et Rida Bel-Lahsen pour leur très grande implication.

Résultats:

OR:

  • Marvin Garin (-67kg)
  • Kenji Grillon (-84kg)
  • Equipe Féminine
  • Equipe Masculine

ARGENT:

  • Lamya Matoub (-68kg)
  • Mohamed El Kotby (-84kg)

BRONZE:

  • Andréa Brito (-61kg)
  • Amin Bouazza (-84kg)

ffkda aasskaraté karaté teamblueyellow sarcelles kumite CpeFranceKarate2017