Sarcelles 1     Logo val doise 2     Valdoise clubelite     Logo ridf 2019 compact 1     Roissy2 1     Cdos vo 3     Ffkda logo     Logo ministere des sports

 

Lacryo 2     Logo mcdo hd 2     Budofight 1     Img 856     Logo cre ation 2 1     Cm 1

A.A.S.S. Karaté Sarcelles

Résultats - International Test Match 2021

Une super reprise pour nos athlètes !

Cela va faire un peu plus d'un an que les compétitions sont à l'arrêt en France pour diverses disciplines (à l'exception de l'Open Adidas en Octobre dernier) et pour la plupart de nos athlètes.

Mais ce weekend du 6/7 mars 2021, la Fédération Française de Karaté et le Staff de l'Equipe de France ont pu organiser des Tests Matchs, au CREPS de Chatenay-Malabry, pour les athlètes de Haut Niveau et inviter pour l'occasion certains internationaux étrangers. Grâce à un protocole stricte, l'organisation et l'évènement en lui-même ont été une veritable réussite.

L'objectif de cette compétition était surtout pour les selectionneurs de savoir où en était leurs athlètes par rapport au niveau international et aux meilleurs karatekas français mais aussi de les relancer dans le bain de la compétition et de les remotiver suite à une longue période sans compétitions.

 5 athlètes de l'AASS Karaté Sarcelles étaient convoqués pour ces "International Tests Matchs":

  • Marvin Garin (-67kg)
  • Eudes Uliengues (-67kg / International Burkinabé)
  • Kenji Grillon (+75kg)
  • Lucas Hoffmann (Kata Hommes)
  • Grégoire Duchaine (Kata Hommes)

Et les performances de nos athlètes ont été très bonnes et très prometteuses avec 3 podiums pour le bilan final.

En -67kg, Eudes Uliengues n'a pu sortir des poules et perd ses 3 combats de peu malgré de très bonnes actions. Toujours dans la même catégorie, Marvin Garin (2ème) se hisse jusqu'en finale en remportant brillamment tous ses combats. Il est défait par le Champion du Monde en titre, et prochain qualifié des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Steven Da Costa, sur le score de 2-0.

En +75kg, Kenji Grillon, très en jambe, s'impose lors de ses 4 combats de poules, dans la catégorie des lourds. Il est stoppé lors de la demie finale, par le Champion du Monde Croate, sur le score de 1-2, et termine 3ème.

En Kata Hommes, le jeune Lucas Hoffmann (Cadet/15 ans), arrive à surpasser la plupart des concurrents de son âge et des catégories supérieures, en allant se qualifier pour le match de la médaille de Bronze. Il est le seul "jeune" athlète à aller aussi loin et se retrouver avec des athlètes senior. Il termine 5ème et réalise un parcours bluffant et prometteur pour l'avenir, au vu de son âge.
Toujours dans la même catégorie, Grégoire Duchaine se démarque en faisant forte impression et en remportant le Bronze marche du podium pour finir dans le Top 3 français.

Une belle reprise pour tous nos athlètes engagés, un grand merci aux différents coachs présents et qui assurent le suivit au quotidien: Franck Chantalou, Stéphanie Bel-Lahsen Duperret, Ahmed Zemouri et Daniel De Barros.

aasskaraté sarcelles teamblueyellow karaté ffkda ffkarate FFK kumite ligueduvaldoise wkf ekf kata equipedefrancedekarate Sponsors